Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Conformité


La gestion des risques et de la conformité


De nos jours, pour atteindre leurs objectifs de manière optimale, les entreprises gagnent à intégrer la gestion des risques et conformité dans le système de management. Des outils existent pour faciliter cette tâche.


La conformité, un axe de management essentiel


Aujourd’hui, les entreprises évoluent dans un environnement économique de plus en plus réglementé et font face à toutes sortes de risques. Dans ce contexte, elles doivent innover et prendre des engagements par rapport aux objectifs qu’elles se sont fixés.


Dans cette optique, l’anticipation du risque est un enjeu crucial. Pour entretenir une activité saine et se prémunir contre les évènements qui peuvent l’empêcher d’atteindre ses objectifs, voire lui porter préjudice, l’entreprise doit identifier l’ensemble des risques (procédures internes, financiers, opérationnels, liés aux ressources humaines, etc.). Cela suppose l’élaboration d’une cartographie des risques en fonction de leur importance et de la probabilité de leur survenance. Une fois les risques reconnus et évalués, l’entreprise pourra mettre en place une stratégie cohérente pour les éviter, et ainsi progresser vers la qualité et l’efficacité.


Pour veiller au respect des procédures et règlements ainsi mis en place, la fonction de conformité joue un rôle essentiel. Outre la vérification de la conformité des pratiques aux directives et aux référentiels, il lui appartient d’instaurer les dispositifs nécessaires pour la détection et le suivi des risques de non-conformité, de proposer des solutions pour la correction des anomalies, et d’assurer le suivi de l’impact des actions mises en œuvre.


Pour mener à bien la gestion des risques et conformité, l’entreprise gagne à s’équiper d’un logiciel GRC (Gouvernance des Risques et de la Conformité). Grâce à cet outil, la synchronisation des différents procédés devient plus simple. Le système APIA Manager de G2Développement intègre un logiciel GRC performant et à même de répondre aux différentes problématiques auxquelles les entreprises doivent faire face.


APIA Manager pour la gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité


Logiciel QHSE – QSE développé par G2Développement, la solution APIA Manager répond aux besoins des entreprises en matière de planification, pilotage et suivi des activités et des performances. Elle intègre différents axes, dont les questions de conformité et de risques. APIA Manager comprend un logiciel GRC répondant parfaitement aux problématiques de gestion de la gouvernance des risques et de la conformité auxquelles les entreprises font face au quotidien.


L’outil propose des fonctionnalités avancées permettant à la fonction conformité de mener à bien et de manière efficiente ses missions. Outre le suivi des audits et revues, la solution APIA Manager facilite le suivi des incidents et écarts, des plans d’actions correctives et préventives, ainsi que le suivi des exigences groupes, contrats… Elle simplifie également l’élaboration de la cartographie des risques, et permet la collecte et l’édition des indicateurs clés de l’entreprise (KPI). Grâce à ce logiciel, la fonction conformité n’aura plus aucune difficulté à suivre et diffuser la documentation de l’entreprise, et à éditer et diffuser les états de reportings personnalisés. Doté de nombreuses personnalisations, l’outil s’adapte aux exigences et au contexte de chaque entreprise.


Clients