Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Gestion actions


Gestion d’actions efficace avec une solution logicielle sur mesure


La gestion d’actions est un procédé visant à séquencer et à suivre efficacement les activités au sein d’une entreprise. Un logiciel de pilotage d’actions constitue ainsi un outil de management intéressant qui aide à l’amélioration continue de la qualité et de la productivité. G2Développement a mis au point une solution sur mesure pour la gestion d’activités.


Qu’est-ce que la gestion d’actions ?


La gestion d’actions consiste à planifier l’exécution d’une suite d’actions grâce à la mise en place de tâches et d’alertes pour chaque projet. Les tâches sont créées à partir de modèles ou définies une à une, puis séquencées de manière à ce qu’elles s’enchaînent suivant des conditions prédéfinies. Par exemple, le déclenchement d’une tâche peut s’effectuer à l’achèvement d’une autre, à une date donnée, manuellement… Il est donc possible de programmer des livrables selon des délais déterminés. Les tâches concernent les documents (GED), l’édition d’indicateurs, mais aussi d’autres aspects moins formels et plus complexes.


Grâce à la gestion automatisée, le suivi des actions s’effectue de façon systématique. En effet, la création d’alertes personnalisées et de rappels permet de surveiller l’avancement de chaque activité. Par ailleurs, toutes les informations concernant une action au sein d’un projet sont réunies dans un tableau de bord qui facilite le suivi et l’analyse des éventuels écarts entre les exigences définies et les réalisations. Ainsi, un logiciel de pilotage d’actions constitue un véritable allié dans la démarche qualité, car il permet de mieux respecter les délais et de prévenir les anomalies dans l’accomplissement des tâches.


Par ailleurs, un logiciel de gestion spécialisé est souvent collaboratif. Les différents utilisateurs reçoivent des notifications sur l’avancement des actions, et peuvent programmer les tâches incluses dans leur service. Les responsables valident aussi plus rapidement grâce à la disponibilité en temps réel des statuts de chaque action.


Gestion d’actions optimisée avec la solution de G2Développement


Le pilotage des activités ne peut être effectué efficacement sur un simple outil bureautique. Il nécessite un logiciel spécialisé qui doit s’adapter aux réalités de l’entreprise.


G2Développement a conçu un progiciel complet de management intégré, avec plusieurs modules répondant aux besoins des utilisateurs. Ce dispositif a pour but d’améliorer la performance des entreprises, avec la possibilité de mettre au point une solution personnalisée en vue d’optimiser la gestion d’actions. En effet, le reporting et les règles de gestion sont réalisés sur mesure pour chaque client.


Ce module gestion de programmes comprend notamment la planification libre par service, la planification de projet et la planification multi site. Quant au processus de management, il comporte les éléments suivants : plans d’action, audits et revues de processus, indicateurs de pilotage, remontées d’événements et gestion documentaire.


Ce logiciel facilite donc tous les suivis exigés pour la gestion des activités : suivi des projets, des affaires et travaux, demandes et événements, de la documentation… Il assure également la collecte et l’édition d’indicateurs, ainsi que l’édition et la diffusion de reportings.


Toutes les opérations réalisées via le logiciel de G2Développement bénéficient d’une sécurité optimale grâce à un hébergement exclusif en France. Par ailleurs, la solution est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation (iOS, Windows, Android), favorisant la mobilité des utilisateurs.


Clients