Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel audit


APIA Manager, un logiciel de gestion des audits proposé par G2Développement


Le recours à un logiciel de gestion des audits est incontournable pour les entreprises soumises à des normes réglementaires ou certifiées ISO. Les grands groupes choisissent d’implémenter l’application logicielle APIA Manager développée par G2Développement.


Pourquoi est-il indispensable pour une entreprise d’investir dans un logiciel d’audit ?


La régularité des audits est une obligation à laquelle sont soumises les entreprises certifiées ISO. Cette obligation incombe également aux structures régies par des normes réglementaires ou internationales. La réalisation de cette opération est exigée pour pouvoir s’assurer de la qualité de leurs produits.


Compte tenu de la complexité des activités d’audit, de nombreuses entreprises choisissent d’investir dans une solution logicielle dédiée. Ces outils offrent de nombreux avantages comme l’automatisation des processus. En implémentant donc un logiciel de gestion d’audit, la structure concernée gagnera donc du temps lors de la préparation des vérifications. En effet, non seulement l’application vous permet de déterminer et de préserver l’environnement de vérification, mais elle vous est également d’une grande aide dans l’établissement des questions d’audits.


De même, simultanément à la réalisation des contrôles, elle pourra toujours se focaliser sur ses principales activités.


La gestion des processus de vérification devient plus aisée à l’aide d’un logiciel adéquat. L’interface de cette application permet aux auditeurs de maîtriser efficacement et de bout en bout les différentes étapes des opérations de contrôle. Pour certains logiciels, il est même possible de procéder aux vérifications en tout temps et n’importe où grâce une connexion internet.


Le recours à un logiciel de gestion des audits est également indispensable dans la mesure où il vous permet d’avoir une vision globale des informations collectées ainsi que des résultats des évaluations. Cette possibilité joue un rôle capital lors de la prise d’une décision urgente.


De nombreuses solutions de gestion des audits sont proposées sur le marché. Toutefois, APIA Manager est l’outil qui est recommandé par les chefs d’entreprises les plus exigeants.


Logiciel de gestion des audits : quels sont les points forts d’APIA Manager ?


Logiciel de gestion des audits adoubé par les plus grands groupes français et internationaux issus de secteurs variés, APIA Manager se distingue par le nombre de ses fonctionnalités. Diverses et variées, ces dernières permettent à ses utilisateurs de planifier efficacement les missions de contrôle et de vérification.


Conçu pour répondre vos problèmes liés aux suivis des revues et des audits, le logiciel que nous vous proposons vous permet, à partir des données et des indicateurs-clés collectés, d’établir une cartographie précise et complète des risques. Outil de travail collaboratif, notre logiciel de gestion des audits rend possibles l’édition et la diffusion d’états de reporting entre les auditeurs.


Si votre organisation est tenue de respecter une ou plusieurs normes ou si elle est certifiée ISO et que vous voulez préserver votre réputation, optez pour la solution logicielle que nous avons développée. Le Ministère de la Défense et VEOLIA ainsi que REXEL peuvent témoigner de l’efficacité de cette dernière.


Pour de plus amples informations, contactez-nous.


Clients