societe
logos

NOS CLIENTS NOUS FONT CONFIANCE

Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel audit

Logiciel planification et gestion des audits


Dans le cadre de la mise en place d’une démarche qualité, les entreprises doivent procéder à des audits internes réguliers afin d’évaluer de manière objective la conformité des processus aux normes qualité. L’utilisation d’un logiciel de gestion des audits permet d’optimiser l’évaluation des différents environnements et d’apporter, le cas échéant, les actions correctives adéquates. Découvrez les points forts du logiciel d’audit qualité développé par les experts G2Développement.


L’audit interne


Afin que votre entreprise puisse gagner en efficacité et pour simplifier le système de gestion de la qualité, découvrez APIA Manager, un logiciel pour l’audit interne ; il répond aux besoins et aux enjeux de gestion QHSE des entreprises selon les référentiels courants de management : ISO 9001 /14 001 OHSAS 18001, MASE, HACCP ISO 22000, TS1949, ISO 26000, ISO 50001, ISO 17025… Le meilleur moyen pour une entreprise d'assurer que son système de qualité est adapté et efficace consiste à effectuer un audit interne. Cette procédure permet de fournir une analyse de la structure commerciale, du comportement des employés et des systèmes d'information.

L’audit interne est mené par l’entreprise elle-même mais peut être associé à des tiers ayant un intérêt à l’égard de l’organisme (clients, cabinet d’audit externe). Cette opération concerne différents aspects : organisation, produit, processus. L’audit système va évaluer le fonctionnement global du système de management. L’approche doit permettre de vérifier si les dispositions et le plan d’actions prévus sont mis en œuvre et efficaces. Pour ce faire, il est courant de s’appuyer sur des référentiels de type ISO. Par ailleurs, l’audit produit concerne l’évaluation des caractéristiques du produit ou service selon un cahier des charges défini. Il en va de même des processus où l’on procède à un audit circonstancié d’après leurs descriptions ou leurs indicateurs.

Il s'agit de composants déterminants pour la gestion des risques d'une société puisqu'ils aident à identifier les problèmes avant qu'ils ne surviennent. Notre logiciel pour la gestion d’un audit interne permet aussi de vérifier si le sujet est en conformité avec la documentation applicable, comme les directives d'entreprise, les lois et réglementations gouvernementales de protection de l'environnement, de qualité, etc. Il est important que ce procédé soit réalisé par des personnes compétentes afin de travailler en accord avec le code d'éthique et les normes internationales.

Les avantages de notre logiciel pour la gestion des audits


Pour la gestion d’un audit, notre logiciel Apia Manager est très bien adapté. Il dispose de nombreuses possibilités de personnalisations pour s’adapter au contexte et à la situation de l’entreprise : textes, listes, pages, formulaires, règles de gestion, états de reporting sur mesure. Notre programme a été élaboré pour simplifier l'organisation d'audits réguliers, et ce en les rendant plus rapides, plus faciles et efficaces. Il intègre les différentes étapes du processus d'audit, de sa préparation à sa clôture, afin que le respect de la réglementation soit assuré.

Apia Manager, notre logiciel pour le suivi d’audit s’appuie sur un modèle de données qui couvre 100% des processus courants de l’entreprise. Il offre notamment la possibilité d’intégrer les données d’audit dans les fiches fournisseurs, d’évaluer les risques permettant de définir le type et la fréquence des audits à réaliser, d’automatiser la programmation de toutes les activités s’y rapportant, pour éviter les oublis, d’effectuer des recherches dans le planning et de filtrer les événements pour optimiser le processus de planification et également de repérer facilement les éventuels problèmes lors des audits et trouver une solution rapide.


Des produits et des services permettant de piloter l’intégralité des processus avec G2Développement


G2Développement fournit des solutions logicielles dédiées à la gestion de la QHSE, dont APIA Manager, une solution pour optimiser la gestion de son système de management. Disponible en mode SaaS, APIA Manager a été pensé pour se plier aux exigences de votre organisation dans le domaine de la HSE/QSE. Il vous évite de déployer plusieurs programmes pour le suivi en temps réel de l’atteinte des objectifs, la GED, la gestion des non-conformités et des actions d’optimisation contenue des processus, la planification et le suivi des contrôles et audits…

Pour permettre aux salariés des entreprises d’utiliser APIA Manager partout et à tout moment, il est en effet possible d’installer les applications QHSE mobiles disponibles dans le catalogue de G2Développement. Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à solliciter nos experts. Nous vous donnons par ailleurs la possibilité de profiter immédiatement de l’expérience APIA Manager.


Clients