societe
logos

NOS CLIENTS NOUS FONT CONFIANCE

Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel document unique

Le logiciel de gestion de document unique répondant aux enjeux de gestion QHSE


La prévention des risques professionnels entre dans la démarche visant à améliorer les performances de l’entreprise. Pour cela, les dirigeants d’une entreprise ont besoin d’une solution performante leur permettant d’évaluer et de faire un suivi des risques. C’est dans cette optique que G2 Développement a développé APIA Manager, un logiciel d’élaboration de document unique répondant aux enjeux de gestion QHSE.


Évaluation et suivi des risques professionnels


Notre logiciel d’élaboration de document unique est un outil polyvalent capable de gérer différents processus : Santé/Sécurité, Qualité, Environnement, et Management intégré. Il facilite ainsi l’évaluation des risques professionnels ainsi que la création et l’édition du document unique, et le suivi de la mise en œuvre des actions préventives et correctives.

APIA Manager répond aux problématiques du suivi des plans d’action, des contrôles, des audits et mesures et des exigences réglementaires. Il en est de même pour le suivi des risques professionnels, psychosociaux, et de la pénibilité. L’élaboration et la mise à jour du document unique deviennent également plus faciles, étant donné que notre solution permet la création d’un référentiel adapté à la structure de l’entreprise.


Outre cela, il est possible de définir un reporting personnalisé pour des besoins différents : information et alertes, analyse des données QSE, extraction occasionnelle ou encore pilotage global par KPI.

Différents modules sont ainsi disponibles dans le système du logiciel : gestion des programmes, gestion des contrôles, gestion des constats, gestion des documents, indicateurs, et QHSE Amont. Ce dernier module concerne les différents risques (professionnels, environnementaux...) et la conformité réglementaire.


La gestion du processus Santé/Sécurité prend en compte les exigences et contrôles réglementaires, les plans de prévention, les incidents et accidents du travail, les fiches de poste, l’évaluation des risques psychosociaux, la pénibilité, le suivi des données à la personne, les risques ATEX, les produits dangereux et la FDS, les habilitations, et bien sûr, le document unique.

Accompagnement par des consultants métiers


Afin d’aider nos clients à profiter pleinement des fonctionnalités et avantages de notre logiciel de conception de document unique, nous proposons des services d’accompagnement à la carte. Chacun peut choisir la formule qui lui convient, mais dans tous les cas, il sera accompagné par des consultants métiers. Notre offre comprend entre autres la conception et la réalisation d’une solution sur mesure, la mobilisation et la formation des acteurs, l’aide à l’intégration ou au paramétrage des données ou encore le pilotage annuel. Notre équipe peut aussi assurer l’assistance de l’utilisateur du logiciel et la définition du reporting personnalisé.

À noter qu’APIA Manager est également adapté à la gestion de la gouvernance des risques et de la conformité (GRC) et aux besoins de gestion collaborative des entreprises. Il s’agit de ce fait d’une solution paramétrable pour le management intégré global des entreprises, d’autant plus qu’il est possible de la personnaliser au contexte de l’entreprise (textes, listes, pages, formulaires, règles de gestion, états de reporting sur mesure).


De par ses performances et sa polyvalence, notre solution innovante a déjà gagné la confiance de nombreux clients exigeants, à l’instar du ministère de la Défense, Cofely, la filiale du groupe SUEZ Energie et de Dalkia.

Clients