societe
logos

NOS CLIENTS NOUS FONT CONFIANCE

Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel environnement

Logiciel de gestion des risques liés à l’environnement


Gérer les risques environnementaux, c’est analyser et mettre en place les dispositifs de prévention des accidents pouvant survenir sur le lieu de travail et impacter l’environnement, les salariés ainsi que la réputation de l’entreprise. Le logiciel environnement proposé par G2Développement est un outil performant et souple permettant de gérer plus facilement tous les aspects d’une telle démarche.


Logiciel de gestion environnement : la gestion simplifiée de l’environnement


La Gestion Environnement au sein de votre entreprise est une des tâches que vous ne devrez aucunement connaître de faille. Et pourtant, avec le nombre incroyable de tâches qui vous attendent tous les jours dont la plupart sont interminables, il se peut que vous ayez du mal à gérer la branche Environnement. Il y a certes de normes à suivre et à respecter et vous ne devez en aucun cas laisser rien au hasard.

Il existe plusieurs types de risques liés aux activités des entreprises et pouvant potentiellement impactés l’environnement. Les risques industriels concernent la manipulation, le stockage et le transport de substances nocives. Par ailleurs, les risques miniers font référence à la présence de mines à proximité d’une réserve naturelle, d’une aire protégée tandis que les risques de rupture de charge concernent la présence de barrages situées en amont d’un cours d’eau. Tous ces risques doivent être identifiés et gérés avant le démarrage des activités d’une entreprise, laquelle doit mettre en place les dispositifs de prévention nécessaires autant pour l’environnement que pour la santé et la sécurité de ses salariés.

Un logiciel de gestion environnement est un allié précieux dans l’analyse des risques et vous donne droit à divers avantages, car vous n’allez plus vous soucier des démarches fastidieuses ou manuelles. Vous aurez entre vos mains une arme qui vous permettra de faciliter votre système de management environnemental et de garder le contrôle de toutes les activités en rapport avec cette branche.

Par ailleurs, la diversité du logiciel de gestion environnement sur le marché a rendu quasiment impossible le choix, mais cela dépend certes de vos besoins, de la nature de vos produits finis et matières de base. Il est possible également de trouver un logiciel multifonctionnel, donc, qui arrive à gérer toutes les activités en allant de la production jusqu’à la gestion de déchet.


Une solution pour un développement durable


Le respect des normes environnementales a été imposé par toutes les entreprises qui se lancent dans l’industrialisation des produits, mais cela s’adresse également à celles qui exploitent les ressources naturelles ou qui jettent des déchets, quelles que soient leurs natures. Quoi qu’il en soit, pour assurer votre analyse environnementale, vous pouvez toujours vous fier au logiciel de gestion environnement.

Mais les atouts de ce logiciel ne se limitent pas sur une simple analyse, car vous avez l’avantage d’identifier et même d’évaluer l’impact environnemental au sein même de votre structure, mais aussi de votre entourage.

Pour contribuer au développement durable, vous devez agir en conséquence de vos actes et donc d’adopter un programme de management environnemental adapté à votre activité. Mais avec un tel atout, vous pouvez bénéficier de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront entre autres de prévoir, réduire et gérer les risques ainsi que les dommages environnementaux.

Enfin, vous avez maintenant la possibilité de suivre tous vos plans d’action et améliorer la gestion environnementale de votre entreprise. Et pour mieux comprendre le mode de fonctionnement de ce logiciel, confiez-vous alors à des experts.


G2Développement, pour accompagner le développement de votre entreprise


G2Développement, éditeur de logiciels Qualité et QHSE, propose APIA Manager, une solution collaborative all inclusive pour piloter son activité. APIA Manager est une solution riche en fonctionnalités qui se plie parfaitement aux impératifs de votre organisation.

L’ensemble des tâches relatives à la gestion de l’entreprise est pris en charge : la planification et le suivi des revues et audits, le suivi en temps réel des indicateurs de performance, la gestion des non-conformités et des actions d’optimisation contenue des processus, la GED… Accédez à APIA Manager de partout, l’offre de G2Développement comprend également des applications QHSE mobiles. Pour en savoir plus, demandez conseil à nos experts. Vous pouvez en outre demander une démonstration du logiciel APIA Manager.


Clients