Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel GED


Logiciel de GED, faites le bon choix


À l’heure où l’entreprise est amenée à traiter un volume de plus en plus important de données, le recours à un logiciel de GED (Gestion Electronique de Documents) est vivement recommandé pour une meilleure gestion des documents et des sources d’information.


Un logiciel de GED, fonctions et avantages


Pour nombre d’entreprises, l’administratif est une tâche de plus en plus complexe en raison de la multitude de données, de documents et de sources d’informations à gérer au quotidien, et ce, d’autant plus avec la transformation numérique et les directives étatiques en faveur de la dématérialisation des factures et de la digitalisation. Le déploiement d’une solution de gestion des flux documentaires, de type logiciel de GED, devient alors incontournable. Cet outil convient à tous types d’entreprises, de la PME aux grandes multinationales.


Ce type de solution permet d’améliorer la productivité de l’entreprise en matière de gestion des documents. En automatisant la réception, l’enregistrement, le classement, la sauvegarde, la diffusion, le partage et la recherche de document, un logiciel de GED permet de gagner un temps considérable. L’outil facilite entre autres la vérification et la validation des documents, tout en renforçant la sécurisation des données.


En fonction des exigences et des contraintes propres à chaque entreprise, ce type de solution est toujours évolutif, et peut être déployé en mode SaaS ou en local sur un serveur dédié.


Les critères à prendre en compte pour choisir un logiciel de GED


L’intégration de l’outil à l’infrastructure informatique existante et sa capacité à interagir avec les solutions métiers déjà présentes sont essentielles lors du choix d’un logiciel de GED.


Aussi, il faut rester très attentif à la sécurité et au lieu de stockage des données, c’est-à-dire l’emplacement des serveurs et des datacenters, surtout si vous optez pour une formule SaaS. En effet, en cas de soucis, c’est la loi sur la protection des données du pays hôte qui s’applique. Il importe ainsi de s’assurer que les données de l’entreprise ne puissent être réutilisées par un tiers.


Comme toutes les données de l’entreprise seront prises en charge par le logiciel de GED, il importe de choisir un éditeur de confiance, dont la pérennité n’est pas à craindre. Sans oublier la question de la maintenance qui est tout aussi essentielle. En cas de bugs ou de problèmes, édition de nouvelles fonctionnalités, l’accompagnement de l’éditeur est toujours appréciable.


Enfin, privilégiez un logiciel de GED évolutif et flexible, dont les fonctionnalités sont personnalisables et modulables pour coller au plus près des activités de l’entreprise.


Votre logiciel de GED avec APIA Manager


Première solution de management intégré de l’entreprise, APIA Manager inclut un logiciel de GED capable de répondre aux besoins des entreprises en matière de gestion des données et des documents. La solution APIA Manager et son logiciel de GED se distinguent par leur adaptabilité au contexte de chaque entreprise. L’outil peut être installé sur le réseau intranet ou extranet. Dans ce dernier cas, les données sont hébergées sur des serveurs en France, répondant aux normes les plus strictes de sécurité et de qualité.


Dans tous les cas, afin de garantir la disponibilité de l’outil à tout moment, G2Développement, éditeur de la solution APIA Manager, assure des prestations de support liées à l’utilisation du logiciel et relatives aux aspects informatiques.


Clients