societe
logos

NOS CLIENTS NOUS FONT CONFIANCE

Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

logiciel gestion risques QHSE

Où trouver un logiciel de gestion des risques relatifs à la QHSE fiable ?


L’utilisation d’un logiciel pour la gestion des risques et de conformité QHSE est de nos jours la solution la plus pratique à la disposition des entreprises qui souhaitent s’assurer du respect de toutes les réglementations visant à garantir leur label qualité dans tous les aspects de leurs activités. Si vous en cherchez un, APIA Manager est une solution polyvalente et personnalisable proposée par G2 Développement.


L’importance de la gestion des risques QHSE


La maîtrise des risques QHSE est essentielle pour les entreprises. Et pour plusieurs raisons : assurer leurs performances, se démarquer de la concurrence, garantir la sécurité et la qualité de vie au travail de leurs salariés. Il est donc essentiel pour chaque société d’avoir une stratégie répondant à leurs besoins certes, mais également aux exigences de leurs métiers. Les démarches dans cette optique ne s’imposent toutefois pas uniquement pour le bien de l’entreprise, il s’agit également d’une obligation légale.

Compte tenu de la complexité de la mise en place d’un processus adapté aux différents besoins, l’usage d’un outil adapté s’avèrera d’une aide précieuse. Parmi les solutions informatiques auxquelles les entreprises peuvent recourir pour ce faire, APIA Manager est d’un logiciel gestion efficace des risques QHSE conçu par G2 Développement.


À quoi sert un logiciel de gestion des risques QHSE ?


Une solution informatique QHSE (qualité hygiène sécurité environnement) permet d’optimiser la prise en charge des reporting, des informations et des données qui permettent aux entreprises de se conformer aux normes QHSE.

Dans la pratique, un logiciel gestion efficace des risques QSHE permet de limiter des risques, mais également de procéder à un contrôle des éventuels incidents et à la mise en place des solutions adaptées.


Par ailleurs, il offre également la possibilité d’identifier les soucis relatifs au respect ou à l’application des règles de normalisation QSHE. Enfin, il facilite l’établissement des différents rapports obligatoires à remettre aux autorités responsables de la conformité.

Il importe cependant de bien choisir le logiciel, l’objectif étant de disposer d’un outil parfaitement adapté à vos attentes, tant en termes de praticité qu’en termes d’efficacité. La solution proposée par G2 Développement, APIA Manager répond aux besoins des entreprises dans le cadre de la mise en place et la gestion des risques QSHE.


APIA Manager, l’outil de gestion de risques QHSE de G2 Développement


APIA Manager est un logiciel d’optimisation de la gestion des risques QHSE. Il permet d’effectuer le suivi des plans d’action, les contrôles, audits, mesures, revues diverses, la vérification des non-conformités, la gestion des incidents, accidents et des réclamations clients, le respect des exigences réglementaires, les prises en charge des groupes et contrats, la collecte et l’édition des indicateurs clés de l’entreprise (KPI).

Il sera aussi d’une aide précieuse dans les opérations de mise en place d’un SMQ ISO 9000, d’un SME ISO 14001 ou d’un SMS ISO. L’édition et la diffusion d’états de reporting personnalisés et le suivi de la pénibilité et des risques professionnels comptent également parmi ses fonctionnalités premières.

Enfin, il est entièrement personnalisable suivant les besoins, les objectifs et les exigences des métiers de chaque entreprise. Nos consultants sont à votre service pour les prestations complémentaires dans le cadre de son utilisation.

Clients