Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel ISO 9001


La certification


Pour une entreprise, les projets de certification visent à améliorer les performances et favorisent l’émergence d’une image plus positive auprès des clients, prospects, partenaires et futurs collaborateurs. Pour la certification ISO 9001, l’utilisation d’un logiciel homogénéisant les demandes d’intervention, la gestion du planning des équipiers, permettant le suivi des risques professionnels, des plans d’action, des contrôles ou des audits, permettra de soutenir la procédure de certification.


Les avantages de l’obtention de la certification ISO 9001


La certification ISO 9001 avec l’utilisation d’un logiciel de management adapté permet de bénéficier d’un réel avantage compétitif en mettant en place une démarche d’amélioration continue. Elle offre ainsi la possibilité de garantir la qualité des produits et services et donc de s’orienter vers l’entière satisfaction des clients grâce à des processus standardisés et optimisés. Cette démarche permet également d’identifier les processus principaux pour essayer d’améliorer leurs valeurs ajoutées, de définir les bonnes pratiques pour mieux les partager auprès de chaque collaborateur et de structurer les compétences internes


Le logiciel Apia Manager pour vous accompagner dans l’obtention ou le maintien de la norme ISO 9001


L’utilisation du logiciel Apia Manager dans le cadre d’une certification ISO 9001 offre de nombreux avantages. C’est une solution complète pour piloter et gérer efficacement votre système de management de la qualité. Le logiciel a été conçu pour être entièrement personnalisable et pour vous permettre de faire un suivi de vos plans d’action, des audits et contrôles, des non-conformités, des réclamations clients, des indicateurs de performance ou l’édition et la diffusion de vos états de reporting. Il permet ainsi d’optimiser l’ensemble de votre démarche d’amélioration et de maintien de la qualité.


Gérer et communiquer facilement le système de management de la qualité est aussi un paramètre important. Il faut donc documenter, mettre à jour rapidement et distribuer toute la documentation nécessaire pour que vos collaborateurs accèdent sans peine aux procédures de travail et aux autres documents afin qu’ils s’impliquent pleinement dans les démarches de qualité et d’amélioration continue. Dans le cadre de la norme ISO 9001, notre logiciel QSE vous propose toutes ces possibilités.


Les bénéfices de l’utilisation du logiciel Apia Manager


Dans le cadre de la norme ISO 9001, l’utilisation de notre logiciel QSE/QHSE présente de nombreux intérêts. Il peut maitriser les activités et les performances selon différents axes (client, management, qualité et règlementation). Il apporte également une maitrise opérationnelle en permettant de structurer les process, de réaliser le suivi d’actions, des contrôles ou des alertes.


Le pilotage de la performance est un autre aspect pris en charge par ce programme pour les applications telles que la surveillance, l’amélioration, le Benchmark interne ou le service client. Il offre aussi l’avantage de produire une visibilité en temps réel, d’anticiper les écarts et de configurer des alertes par mail par exemple, de mettre en place des synthèses ou un tableau de bord précis.


Clients