Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel management qualité


Pourquoi choisir un logiciel de management de la qualité ?


Un logiciel de management de la qualité offre de nombreux avantages et peut garantir une meilleure gestion de toutes vos tâches. Il a été conçu afin de rendre service à tous les professionnels œuvrant dans le monde du numérique.


Logiciel de management de la qualité : la solution pour tous vos traitements numériques


Nombreuses sont les sociétés qui se lancent à l’assaut des meilleurs outils de gestion qui touchent généralement l’univers du digital. Il s’agit d’un concept qui s’invite petit à petit dans les tendances de nos jours en termes d’activités sur le web et G2Développement a été donc à l’origine de la transformation digitale de la majorité des entreprises.


Toutefois, lorsqu’il s’agit d’un outil de gestion notamment de management, il n’est jamais facile de s’y retrouver étant donné le foisonnement de ce produit sur le marché. Le but étant de se procurer d’un outil ayant un niveau de qualité supérieure afin d’améliorer son activité sur le web, quelle qu’elle soit.


Quoi qu’il en soit, un logiciel de management qualité doit répondre à tout type de besoins en termes de médias ou de multimédia. Cet outil gagne en pertinence de nos jours pour gérer toutes les tâches comme le stockage de nombreux fichiers, l’indexation de toutes les ressources numériques qui se fait par lot et par unité, mais encore l’automatisation des alertes et des notifications, etc.


Nombreux sont alors les rôles que peut remplir un logiciel de management de la qualité, mais il est tout de même important d’en savoir plus sur ses diverses fonctionnalités.


Comment choisir votre logiciel ?


Il se peut que l’on tombe sur plusieurs plateformes qui proposent cette solution de gestion et de traitements numériques, mais rares sont ceux qui méritent toute notre attention. Il faut alors se poser les bonnes questions concernant votre budget et vos besoins.


En somme, les besoins peuvent varier d’un utilisateur à un autre et d’une activité à une autre. Il est donc de votre intérêt de bien affiner votre choix de logiciel de management qualité.


Néanmoins, le mieux est de se tourner vers des solutions multifonctionnelles et qui sont en mesure de satisfaire tous types de besoins. Parmi celles-ci, vous pouvez par exemple profiter d’une bonne sauvegarde de vos données et historique de collaboration, diffuser aisément des actifs numériques à vos partenaires sans la moindre contrainte. Sans oublier que vous allez pouvoir gagner du temps notamment dans la commercialisation de tous vos contenus numériques en ligne.


En d’autres termes, avec un logiciel de management de la qualité, vous avez la possibilité de programmer le « workflow » peu importent les exigences, et surtout de bénéficier d’une protection du droit d’exploitation et d’auteur.


Nous avons développé APIA Manager dans cette optique. Cette solution de management intégré (logiciel QHSE/QSE) peut satisfaire les besoins des organisations en matière de pilotage et de suivi global des activités et des performances ou encore résoudre les problématiques liées à la Planification des tâches..


Clients