Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel non-conformité


Pourquoi opter pour un logiciel de gestion de la non-conformité ?


Le succès d’une entreprise dépend en grande partie de la qualité, de la fiabilité et de la conformité des produits qu’elle propose. Se doter d’un logiciel de gestion de la non-conformité hautement efficace s’avère donc être indispensable pour arriver à cette finalité. Éditeur de solution informatique, G2Développement met à votre disposition un service élargi ainsi que des outils répondant à tous vos processus métier.


En quoi consiste la gestion de la non-conformité ?


Gérer les non-conformités représente un enjeu important pour les entreprises afin de maîtriser et optimiser la qualité des produits. Il est donc impératif pour ces dernières de détecter rapidement les éventuelles défaillances et de planifier les actions correctives et préventives nécessaires.


Un produit est dit « conforme » lorsqu’il respecte les règlementations de la FDA concernant les médicaments, les dispositifs médicaux et la biologie, ainsi que les normes internationales de l’ISO qui s’appliquent aux fabricants et aux consommateurs. En effet, FDA et ISO insistent grandement sur l’importance du traitement des matériaux non conformes.


Traiter une non-conformité consiste entre autres à mettre en œuvre et à contrôler de plans d’action, dont on devra évaluer l’efficacité et la fiabilité. Cette opération prendra en charge tous types de situations telles que le dépassement des normes, problèmes qualité ou opérationnels, non-conformité (suite à un audit, vérification, inspection…), plaintes, etc.


Procéder au traitement de la non-conformité est donc une solution intéressante pour les entreprises pour aboutir à des résultats concrets. Toutefois, l’exécution des différentes tâches (enquête, analyse des causes, révision des risques, vérification de l’efficacité…) reste un travail de longue haleine et extrêmement périlleux pour les entreprises. Il est donc préférable pour ces dernières d’opter pour l’utilisation d’un logiciel de gestion de la non-conformité. Cet outil permettra de :

  • Identifier tout incident concernant un produit ainsi que les points critiques grâce aux outils de reporting,
  • Mettre en place des actions correctives et préventives,
  • Dématérialiser les informations liées aux non-conformités,
  • Contrôler et suivre efficacement les données et actions.

G2Développement pour la gestion des non-conformités


Chaque entreprise se doit de proposer à ses clients des produits fiables, de qualité et conformes aux règlementations en vigueur. G2Développement vous présente la solution APIA Manager répondant aux besoins de gestion de la Gouvernance des Risques et de la conformité (GRC) ainsi qu’aux spécificités de chaque métier. Notre logiciel de gestion de la non-conformité a été développé afin de s’adapter et assurer :

  • Le suivi des audits et revues
  • Le suivi des exigences groupes, contrats…
  • Le suivi des incidents et écarts
  • Le suivi et la diffusion de la documentation de l’entreprise
  • Le suivi des plans d’actions correctives et préventives
  • La cartographie des risques
  • L’édition et la diffusion d’états de reporting personnalisés
  • La collecte et l’édition des indicateurs clés de l’entreprise (KPI).

APIA Manager regroupe également plusieurs fonctionnalités correspondant au contexte de chaque entreprise : pages, textes, listes, règles de gestion, formulaires, états de reporting sur mesure… Pour vos demandes spécifiques, notre équipe reste à votre entière disposition afin de vous assister en temps réel.


Clients