Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel non-conformité


Un logiciel efficace développé par G2 Développement pour la gestion de la non-conformité


Une situation de non-conformité peut-être extrêmement préjudiciable pour le bon fonctionnement et surtout le succès de l’entreprise. Pour gérer efficacement les processus en charge de cette problématique, G2 Développement propose un logiciel spécifiquement conçu et une gamme de services dédiés.


La non-conformité, un enjeu essentiel de la vie d’entreprise


Au sein d’une entreprise, la non-conformité concerne généralement le produit ou le service commercialisé lorsqu’il ne respecte pas les normes requises. Il peut s’agir de critères réglementaires en matière d’hygiène, de santé ou encore de sécurité, mais cela peut aussi être en rapport avec les standards de qualité édictés par divers organismes. Dans tous les cas, cela a un impact négatif non négligeable pour l’entreprise.


En effet, un produit non conforme ne pourrait être vendu ou devrait être repris. Cela entraîne un manque à gagner et des coûts de production « perdus ». À court terme, il met donc en péril la performance commerciale et financière de l’entreprise. Par la suite, son image en sera affectée, ce qui représente un obstacle supplémentaire.


Les causes de non-conformité peuvent être difficiles à détecter et traiter, car elles peuvent survenir à n’importe quel moment du processus de production. Gérer efficacement cette problématique requiert donc avant tout une procédure rigoureuse et un outil performant.


Avec le logiciel dédié à la gestion de la non-conformité édité par G2 Développement, vous pourrez identifier rapidement les anomalies en cause et mettre en place un plan adéquat pour y remédier.


Comment bien gérer la non-conformité ?


Pour un management efficace du processus de traitement de la non-conformité, l’enregistrement des informations et surtout le bon suivi des actions réalisées sont essentiels.


En amont, les actions d’audit et de vérification doivent être rigoureusement menées pour identifier le plus tôt possible les risques et prévenir les incidents. Cela requiert aussi de constituer une base de connaissances détaillées sur la nature et le niveau des risques encourus.


Une diffusion large et complète de toute documentation utile est également nécessaire pour que les normes et exigences soient portées à la connaissance des personnes concernées.


En cas de non-conformité constatée, les actions correctives doivent être suivies de près et les données collectées enregistrées pour constituer des informations utiles.


APIA Manager est le logiciel conçu par G2 Développement pour la gestion de la non-conformité. Ses fonctionnalités couvrent l’ensemble des besoins en Gouvernance de Risques et peuvent être adaptées au contexte spécifique à chaque entreprise.


Découvrir G2D


Né en 2003 à l’initiative d’un ingénieur ayant une solide expérience des solutions métiers, G2 Développement s’est rapidement établi en tant que référence des outils informatiques innovants dédiés aux entreprises. Le pilotage et le management intégré des processus QSE – QHSE figurent désormais parmi nos domaines de prédilection.


Reposant sur 4 piliers fonctionnels (actions, documents, indicateurs, conformité/risques), nos solutions sont modulaires et polyvalentes afin de s’adapter précisément aux besoins des clients. Quel que soit votre métier ou le profil de votre organisation, notre logiciel vous aidera à gérer de façon optimale les risques et incidents de non-conformité sur l’ensemble de vos processus.


Clients