Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel OHSAS 18001


Le référentiel OHSAS 18001


Un logiciel dédié, dans le cadre de la norme OHSAS 18001, est un atout indispensable pour de nombreuses entreprises. Ce référentiel détermine les exigences minimales de la gestion de la santé et de la sécurité au travail. Toute entreprise souhaitant mettre en place une procédure formelle visant à réduire les risques en termes de santé et de sécurité dans l'environnement de travail pour le personnel, les clients et le grand public peut adopter cette norme. Elle est britannique, mais reconnue mondialement et compatible avec les certifications ISO 9001 et ISO 14001.


La constitution de la norme OHSAS 18001


Un logiciel spécialisé peut vous aider dans la mise en place et le maintien de la norme OHSAS 18001 sur de nombreux aspects. Toutes les entreprises peuvent appliquer ce référentiel, peu importe la taille, le statut juridique, le secteur d’activité ou la localisation géographique. Il peut parfaitement être intégré à une stratégie de développement durable, car il est basé sur l’amélioration continue qui permet d’augmenter l’efficacité et diminuer les risques et accidents.


Il porte sur différents champs d’application comme la planification pour l'identification des dangers, l'évaluation et la gestion des risques, le programme de gestion OHSAS, la structure et les responsabilités, la formation, les compétences, la consultation et la communication, la gestion opérationnelle, la préparation aux situations d'urgence et les solutions, le suivi et l’amélioration des performances.


Cette norme présente de nombreux avantages, à savoir la création de meilleures conditions de travail, réduction des accidents, des risques et des maladies professionnelles donc une diminution des frais associés et des pertes de production. Elle permet également d’augmenter l’implication et la motivation du personnel et d’améliorer son image auprès des clients, des fournisseurs.


Le logiciel Apia Manager est adapté au référentiel OHSAS 180001 et offre de nombreux atouts pour le management de la santé et de la sécurité au travail.


Un outil d’unification du management des activités


Le logiciel Apia Manager s’adapte parfaitement au référentiel OHSAS 18001. C’est une solution mono ou multisite couvrant 100% des processus de management courant de l'entreprise. Elle permet de répondre à de nombreuses problématiques comme la structuration et la clarification des plans d'action, la maîtrise de la conformité aux exigences réglementaires, le pilotage de la performance par indicateurs clés, la dématérialisation et l’optimisation des processus de suivi des constats d’accidents, de non-conformités, des réclamations, la maîtrise des risques professionnels, environnementaux et autres, le pilotage des ressources humaines et la gestion de système de management.


Le logiciel dispose d'un référentiel : activités/processus/produits, équipements, personnes, unités de travail, parties prenantes, fonctions… et chacune des données des différents modules est liée au référentiel, ce qui permet un reporting puissant selon différents axes d'analyse. Cette application web 2.0 au standard Java J2EE est un logiciel puissant servant à répondre aux exigences de la norme OHSAS 18001.


Clients