societe
logos

NOS CLIENTS NOUS FONT CONFIANCE

Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel OHSAS 18001

Se mettre en conformité avec la norme OHSAS 18001 grâce au logiciel APIA Manager


Les entreprises qui souhaitent obtenir la certification OHSAS 18001 peuvent utiliser un logiciel de gestion intégrée pour analyser la conformité de leurs activités par rapport à ce référentiel britannique. Le but est de prévenir et de réduire les risques relatifs à la santé et la sécurité des employés, des utilisateurs finaux, et du public. Répondant à ces caractéristiques, notre solution APIA Manager a été conçue pour optimiser la maîtrise des activités transverses des systèmes de management, comme la norme OHSAS 18001.


La constitution de la norme OHSAS 18001


Un logiciel spécialisé peut vous aider dans la mise en place et le maintien de la norme OHSAS 18001 sur de nombreux aspects. Toutes les entreprises peuvent appliquer ce référentiel, peu importe la taille, le statut juridique, le secteur d’activité ou la localisation géographique. Il peut parfaitement être intégré à une stratégie de développement durable, car il est basé sur l’amélioration continue qui permet d’augmenter l’efficacité et diminuer les risques et accidents.

Il porte sur différents champs d’application comme la planification pour l’identification des dangers, l’évaluation et la gestion des risques, le programme de gestion OHSAS, la structure et les responsabilités, la formation, les compétences, la consultation et la communication, la gestion opérationnelle, la préparation aux situations d’urgence et les solutions, le suivi et l’amélioration des performances.

Cette norme présente de nombreux avantages, à savoir la création de meilleures conditions de travail, réduction des accidents, des risques et des maladies professionnelles donc une diminution des frais associés et des pertes de production. Elle permet également d’augmenter l’implication et la motivation du personnel et d’améliorer son image auprès des clients, des fournisseurs.

Au-delà de ces principaux avantages, disposer d’une telle certification permet à l’entreprise de réduire ses coûts, en améliorant les systèmes de management et en rationalisant les processus de production, à accroître la satisfaction des clients, grâce au renforcement de la sécurité et de la qualité, à accéder à de nouveaux marchés, en garantissant la conformité des produits et services aux normes en vigueur dans le pays visé et en limitant leur impact sur l’environnement.

Le logiciel Apia Manager est adapté au référentiel OHSAS 18001 et offre de nombreux atouts pour le management de la santé et de la sécurité au travail.

Toutefois, avec le Brexit, il est légitime de s’interroger sur les éventuels impacts de ce divorce sur la norme OHSAS 18001, des répercussions qui ne laisseront pas insensibles les entreprises britanniques œuvrant sur le marché européen, mais également les sociétés et groupes européens implantés en Grande-Bretagne.

Les principes prévus dans ce référentiel ne devraient pas faire l’objet de profondes modifications. Toutefois, on pourrait assister à une vulgarisation à grande échelle de cette certification. Autrement dit, une fois le Brexit acté, cette certification serait certainement exigée pour les entreprises qui souhaitent vendre leurs produits et services au Royaume-Uni.


Un outil d’unification du management des activités


Le logiciel Apia Manager s’adapte parfaitement au référentiel OHSAS 18001. C’est une solution mono ou multisite couvrant 100 % des processus de management courant de l’entreprise. Elle permet de répondre à de nombreuses problématiques comme la structuration et la clarification des plans d’action, la maîtrise de la conformité aux exigences réglementaires, le pilotage de la performance par indicateurs clés, la dématérialisation et l’optimisation des processus de suivi des constats d’accidents, de non-conformités, des réclamations, la maîtrise des risques professionnels, environnementaux et autres, le pilotage des ressources humaines et la gestion de système de management.

Le logiciel dispose d’un référentiel : activités/processus/produits, équipements, personnes, unités de travail, parties prenantes, fonctions… et chacune des données des différents modules est liée au référentiel, ce qui permet un reporting puissant selon différents axes d’analyse. Cette application web 2.0 au standard Java J2EE est un logiciel puissant servant à répondre aux exigences de la norme OHSAS 18001.


G2Développement, au cœur de la performance


G2Développement, développeur de logiciels Qualité et QHSE, a créé APIA Manager, une solution SaaS complète pour piloter son entreprise. Pour répondre aux besoins accrus en mobilité des entreprises, il suffit de passer par les applications QHSE mobiles disponibles dans le catalogue de G2Développement. Grâce à son large éventail de fonctionnalités, APIA Manager a été pensé pour s’adapter aux particularités de votre organisation dans le domaine de la HSE/QSE.

Il vous évite de déployer plusieurs programmes pour la gestion des non-conformités et des actions d’amélioration contenue des processus, la gestion documentaire, le suivi en temps réel des performances, la planification et le suivi des contrôles et audits… Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter nos experts. Vous pouvez en outre demander gratuitement une version de test du logiciel APIA Manager.


Clients