Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel QHSE


Trouver le bon logiciel QHSE


Un logiciel QHSE est indispensable pour piloter une vraie démarche qualité. Il offre de nombreux avantages, notamment l’automatisation de certaines tâches et le suivi de tous les modules en jeu dans le processus. APIA Manager, la solution dédiée de G2 Développement, est conçue pour accompagner durablement les entreprises grâce à ses nombreuses fonctionnalités personnalisables.


Avantages d’un logiciel QHSE


Un logiciel qualité, hygiène, sécurité et environnement est un outil de management destiné à minimiser les risques au travail, et qui accompagne une démarche qualité en vue d’obtenir une certification. Contrairement à un simple fichier Excel, un logiciel QHSE permet de traiter un volume important de données sans risque de perte d’informations. C’est un véritable outil de pilotage qui peut comporter plusieurs modules dédiés aux métiers de l’entreprise.


La mise en place et la gestion d’une démarche qualité incombent essentiellement au responsable qualité. Le logiciel QHSE permet tout d’abord d’alléger les charges de travail qui pèsent sur ce responsable, grâce à l’automatisation des tâches récurrentes.


Par ailleurs, le logiciel est capable de couvrir tous les domaines reliés à la qualité. Il collecte les informations issues des différents services et réduit considérablement le temps de traitement des tâches administratives. Le logiciel permet aussi de réunir les indicateurs QHSE sur un même support et produit des tableaux de bord qui facilitent le contrôle et la gestion des risques. Grâce à cet outil, vous pouvez tenir une cartographie de vos processus qualité, effectuer un suivi des retours clients et des cas de non-conformité et planifier efficacement les audits.


Notre logiciel QHSE Apia Manager est spécialement conçu pour assurer le suivi des différents aspects du processus qualité (non-conformité, contrôles, audits, mesures, accidents, réclamations clients, etc.) Il permet également d’éditer et de diffuser des états de reporting sur les différentes activités de l’entreprise.


Comment choisir un logiciel QHSE  ?


Un bon logiciel devrait être facile à prendre en main, et offrir une compatibilité mobile pour faciliter son accès aux collaborateurs concernés. Sachant qu’une démarche qualité s’inscrit dans la durée, il est également intéressant d’opter pour un logiciel QHSE évolutif.


Par ailleurs, et d'autant qu'il s’agit d’un critère essentiel, la solution doit être compatible avec les différentes normes ISO. APIA Manager répond aux enjeux et exigences des référents actuels en matière de management, notamment ISO 9001/14 001 et HACCP ISO 22000.


Le logiciel QHSE doit comporter les différentes fonctionnalités nécessaires pour piloter efficacement une démarche qualité. Avec APIA Manager, vous avez la possibilité de suivre tous vos plans d’action, les contrôles et mesures, les exigences réglementaires et les éventuels cas de non-conformité, ainsi que les risques, incluant les risques psychosociaux. Bien entendu, la solution APIA Manager collecte tous les indicateurs utiles, effectue des enquêtes internes et permet de produire des documents et rapports personnalisés (formulaires, textes, états de reporting sur mesure, listes…)


À propos de G2 Développement


G2 Développement a mis au point le logiciel QHSE APIA Manager pour accompagner la gestion des risques et les processus qualité des entreprises. Notre logiciel est conçu pour répondre durablement aux besoins des entreprises, tout en offrant de nombreuses possibilités en termes de personnalisation pour faciliter son usage auprès de vos collaborateurs. De nombreux clients ont déjà fait confiance en notre solution, qui comporte tous les modules QHSE, QSE et GRC destinés à optimiser la gestion de votre système qualité.


Clients