Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel QSE


Piloter et structurer l’activité de votre entreprise avec le logiciel QSE Apia Manager


Le pilotage et la structuration des activités d’une entreprise requièrent l’utilisation d’une solution de management intégré. Ce logiciel doit répondre à l’ensemble des problématiques de l’entreprise (planification, pilotage et suivi des activités et des performances), et permet de ce fait l’informatisation des systèmes de management QSE. Si vous souhaitez disposer d’un logiciel QSE pouvant vous aider à améliorer les performances de votre entreprise dans tous les domaines, la solution APIA Manager développée par G2 Développement est celle qu’il vous faut. Celle-ci permet en effet de fusionner le management opérationnel et le système QHSE.


Un logiciel qui répond aux enjeux de gestion QSE de l’entreprise


Votre entreprise doit faire face à de multiples enjeux de gestion QHSE. En optant pour APIA Manager, elle dispose d’outils efficaces pouvant à la fois optimiser et simplifier le suivi des activités et des performances : plans d’actions, audits, contrôles, non-conformités, exigences réglementaires, contrats, réclamations clients, etc.


D’autre part, notre logiciel QSE facilite également la collecte et l’édition des indicateurs clés (KPI) et la diffusion de la documentation de l’entreprise. Le suivi des risques professionnels (risques psychosociaux, pénibilité…) et du document unique de l’entreprise ainsi que l’édition d’états de reporting personnalisés font également partie des possibilités offertes par notre solution.


Bien sûr, APIA Manager peut être paramétrée afin de l’adapter au contexte de votre entreprise, vous pouvez ainsi bénéficier d’un outil de management QSE personnalisé. D’ailleurs, nos consultants métiers peuvent fournir des prestations à la carte suivant vos besoins : conception sur mesure, paramétrage, mobilisation et formation des utilisateurs, assistance à l’intégration des données, pilotage annuel, interfaces, etc. Nous pouvons en outre assurer des services de veilles réglementaires et vous accompagner dans la mise en place ou l’optimisation d’un SMQ ISO 9000, d’un SME ISO 14001 ou d’un SMS ISO.


Les modules disponibles et les processus gérés par notre logiciel QSE


Étant un logiciel de management intégré des activités et des performances, APIA Manager comporte différents modules, dont le QHSE Amont, la Gestion des programmes, la Gestion des contrôles, la Gestion des constats, la Gestion des documents, et les Indicateurs.


En ce qui concerne les processus, notre outil gère la Qualité (Contrôle qualité produit, Contrôle qualité services, Réclamations clients, Enquêtes satisfaction clients, et Audits fournisseurs), la Santé Sécurité (Exigences et Contrôles réglementaires, Plans de prévention, Document unique, Risques ATEX, Fiches de poste, Pénibilité…), l’Environnement (Exigences légales, Analyse environnementale ISO 14001, Contrôles périodiques, Analyse eaux, air et sols, Déchets, Suivi ICPE) et le Management intégré (Plans d’actions, Indicateurs de pilotage, Audits et revues de processus, Remontées d’événements et Gestion documentaire).


Pour le reporting, les utilisateurs peuvent effectuer des extractions occasionnelles et informer via APIA Report. En effet, il est possible d’exporter des données Excel et d’établir des états de suivi d’actions et des tableaux de bord figés. Pour les fonctions d’analyse et de pilotage, il convient de paramétrer la solution en y incluant APIA Jasper (analyse des données QSE) et APIA Analytics (Pilotage global par KPI). Ces fonctionnalités sont réservées aux Managers QSE et métiers, et à la Direction générale.


Clients