Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel QSE


G2 Développement, éditeur de logiciel QSE


De nombreuses raisons peuvent amener les entreprises à s’équiper d’un logiciel QSE : un besoin de moderniser son infrastructure interne pour être plus fonctionnelles et performantes, une défaillance technique ou encore la soif de compétitivité. Toutefois, l’acquisition de ce type d’outil demande un investissement important d’où l’intérêt de bien choisir son progiciel et de recourir à un éditeur spécialisé. G2 Développement met à votre disposition une solution globale parfaitement taillée à vos attentes de qualité, à la structure et à l’usage de votre société.


Logiciel QSE, comment faire le bon choix ?


Plus qu’un simple outil, le logiciel QSE est un élément indissociable au développement et à la pérennité de l’entreprise. Il a pour objet de piloter de manière efficace et rapide le système de management de la qualité. Pour ce faire, le progiciel doit gérer efficacement un ensemble de processus : les audits, non-conformités, documents, indicateurs de performance, actions d’amélioration… Il doit également répondre aux exigences des normes ISO et permettre un gain de temps considérable quant au suivi et à l’amélioration des systèmes de management.


Il est donc recommandé pour les entreprises de s’équiper de cet outil à la fois flexible, innovant et ergonomique. Mais, comment choisir le bon logiciel ?


Le processus de sélection d’un progiciel est parfois long et fastidieux, mais nécessaire à la bonne marche de chaque opération à entreprendre. Il faut souligner que le logiciel n’est compatible et efficace que s’il dispose des fonctionnalités (Suivi des non-conformités, des réunions, des audits, des projets stratégiques, auto-évaluation, analyse des risques...) correspondant aux spécificités de l’entreprise.


Il doit aussi permettre de réaliser des tâches en un minimum de temps et sans risques d’erreurs. Étant donné que cet outil représente un investissement conséquent, il importe également de vérifier s’il fonctionne correctement avec les matériels (PC de bureau, ordinateurs portables, tablettes) dont dispose l’utilisateur. Et en dernier lieu, l’entreprise doit s’assurer que le logiciel est bien conforme aux règlementations en vigueur et qu’il peut garantir la sécurité des données.


G2 Développement, un service élargi et adapté à vos besoins


G2 Développement est un éditeur de logiciel QSE créé en 2003. Notre groupe a pour ambition de concevoir des outils et de proposer des services permettant le pilotage total des processus métier selon les principes du management intégré. Nous mettons à votre disposition notre logiciel APIA Manager. Cette solution répond à toutes les spécificités des métiers et aux enjeux de gestion QHSE des entreprises selon les référentiels courants de Management : ISO 9001/14 001 OHSAS 18001, MASE, HACCP ISO 22000, TS1949, ISO 26000, ISO 50001, ISO 17025…


Quant à son utilisation, notre équipe vous accompagnera dans les différentes démarches dont le passage en revue des fonctionnalités, l’aide au paramétrage des données, la définition du reporting personnalisé...


En outre, nous vous proposons en collaboration avec la société « QSE Veille » des services de veille réglementaire personnalisés. Soulignons qu’APIA Manager peut également se connecter à des services de veille par Internet (Apave, Envirodroit, Veritas, Enviroveille...).


Clients