societe
logos

NOS CLIENTS NOUS FONT CONFIANCE

Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel qualité

Logiciel de management de la qualité : découvre notre solution


La mise en place d’une démarche d’amélioration continue mobilise un ensemble d’actions et de moyens qui doivent être gérés à l’aide d’un outil adapté. Notre logiciel de management de la qualité APIA Manager a été conçu pour répondre à cette problématique. Cette solution propose de faciliter la mise en œuvre d’un système de management intégré pour l’ensemble des acteurs de l’entreprise et de ses partenaires, d’ordonner les données sensibles et les risques pour la gestion intégrée et d’accompagner l’entreprise dans la mise en conformité de ses processus et activités par rapport aux normes en vigueur (ISO 9001/14001/OHSAS 18001/Mase…).


Un logiciel de gestion de la qualité : la solution pour se conformer à la norme ISO 9001 : 2015


Le contrôle de la qualité est une activité qui doit être effectuée à tous les niveaux de la production. Cette exigence trouve son origine, principalement dans le souci d’assurer la sécurité de l’utilisateur du produit, mais également dans le but de renforcer et de maintenir la compétitivité de l’entreprise. Dans des domaines particuliers, ce sont des normes réglementaires qui exigent la réalisation d’un audit de qualité.

L’arrivée de la norme ISO 9001:2015 bouleverse profondément la manière dont les contrôles de la qualité sont effectués. En effet, cette dernière requiert une plus grande transparence des procédures. Désormais, les activités à réaliser dans le cadre des audits de la qualité, leurs modalités ainsi que les critères d’évaluation des résultats seront communiquées à tout le personnel.

Cette exigence en matière de transparence amène les entreprises à repenser leurs systèmes de gestion des informations. Le recours à un logiciel de gestion de la qualité s’avère incontournable puisque seul cet outil permet de disposer de données complètes et précises. Il regroupe l’ensemble des processus et fonctions métier visant à l'amélioration continue de la qualité et s’assurant que les attentes et les exigences des clients soient satisfaites ou dépassées. Car l'objectif final d’un logiciel de management de la qualité est justement d'améliorer l'expérience de l'utilisateur final, et par ricochet, de préserver la réputation de l'entreprise.

Bien que ce ne soit pas le but recherché, le déploiement d’un logiciel de management de la qualité contribue également à accroître le résultat net de l’entreprise. Dans la pratique, la mise en place d’une telle solution s’accompagne généralement d’une forte croissance des revenus, bien souvent grâce aux avantages cachés ou qui ne sont pas immédiatement visibles, comme la réduction des défauts qui limite les taux de retour produit ou encore l’optimisation des processus de fabrication.

Pour que votre gestion de la qualité soit une réussite, il est recommandé d’implémenter le logiciel APIA Manager. Ce dernier est un outil à la fois personnalisable et efficace pour répondre à toutes vos exigences.

APIA Manager, un logiciel de gestion de la qualité 100 % français


Développé par G2Développement, APIA Manager est un logiciel de gestion de la qualité qui a convaincu de nombreux grands groupes en France. Fruit d’une longue expérience dans notre métier, cet outil a comme principal point fort son adaptabilité. Quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez, ses nombreuses fonctionnalités vous faciliteront désormais la tâche.

Ce logiciel QHSE a été spécialement étudié de manière à ce que vous puissiez réaliser des suivis de vos plans d’action. À l’aide de manipulations très simples, vous pouvez aussi effectuer des suivis des exigences réglementaires et déterminer s’il y a eu ou non des incidents et des accidents au sein de votre entreprise. La constitution d’une base de données devient également plus facile avec APIA Manager. Il vous fournit un document unique que vous pouvez éditer et envoyer vers vos collaborateurs.

Complet, APIA Manager est également une solution de management intégré conçue pour les Directions opérationnelles, les Directions QSE, les Directions Ressources humaines et les Directions techniques. Outil collaboratif, il est accessible via un réseau intranet ou extranet.

La qualité des services étant notre priorité, nous proposons aussi des formations à la carte vous permettant de mieux maîtriser l’application. Pour de plus amples informations, contactez-nous ou rendez-vous auprès de notre siège.

Des produits et des prestations permettant de piloter l’intégralité des processus avec G2Développement


G2Développement, éditeur de logiciels Qualité et QHSE, propose APIA Manager, un véritable outil de pilotage pour les dirigeants d’entreprises. Pour permettre aux utilisateurs d’accéder aux fonctionnalités d’APIA Manager partout et à tout moment, l’offre de G2Développement comprend également des applications QHSE mobiles. Grâce à sa large gamme de fonctionnalités, APIA Manager peut être configuré suivant les spécificités de votre organisation.

L’ensemble des tâches imposées par la gestion de l’entreprise peut être effectué une interface intuitive : la gestion des non-conformités et des actions d’optimisation contenue de l’organisation, la GED, le suivi en temps réel des indicateurs de performance, la planification et le suivi des revues et audits, etc. Pour en savoir plus, notre équipe de spécialistes se fera un plaisir de vous répondre. Nous vous donnons en outre la possibilité de vivre immédiatement l’expérience APIA Manager.


Clients