Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel santé sécurité


Pourquoi recourir à un logiciel de santé et sécurité ?


La santé et la sécurité des salariés doivent être au cœur des préoccupations des dirigeants d’entreprises. En effet, si un collaborateur tombe malade ou qu’il est victime d’un accident de travail, son absence impactera la bonne marche de l’entreprise, surtout s’il occupe des fonctions à haute responsabilité. Pour éviter ce genre de problème, le recours à un logiciel de santé et sécurité est indiqué. Les paragraphes suivants traitent des avantages de cet outil informatique.


Accélérer le processus de prise de décision


La plupart des entreprises actuelles utilisent des tableurs Excel pour analyser et enregistrer les données en rapport avec la santé et la sécurité de leurs employés. Certes, cette méthode permet de bien organiser les informations, mais elle ne permet pas d’exploiter pleinement les informations recueillies.


Les nombreuses options du logiciel de santé et sécurité offrent aux techniciens la possibilité d’effectuer des analyses plus approfondies et d’avoir un rapport détaillé sur les paramètres à exploiter en gestion de ressources humaines.


Grâce à cet outil, la prise de décision et le choix des mesures à mettre en œuvre pour garantir la santé et la sécurité des salariés peuvent être effectués en un court laps de temps. En plus de minimiser les risques d’accident de travail, le logiciel de santé et sécurité permet aux responsables de l’entreprise de prendre les décisions adéquates pour la pérennité de l’entreprise, qui est étroitement liée au bien-être des employés.


Pour automatiser vos tâches et exploiter pleinement le potentiel du logiciel de santé et sécurité, nous pouvons vous assister pour mener à bien ces missions chez G2 Développement. En effet, nous disposons d’experts et d’outils informatiques nécessaires pour vous aider à utiliser le logiciel de santé et sécurité.


Gérer rapidement et efficacement un accident


Certes, prendre des mesures de sécurité adaptées permet de minimiser les risques d’accident. Ces derniers sont malgré tout omniprésents sur les lieux de travail. Gérer ce genre d’imprévu n’est pas une mince affaire. En effet, le responsable chargé de constater l’accident doit effectuer un rapport détaillé, qu’il transmettra à ses collaborateurs et sa hiérarchie.


Ces derniers vont analyser la situation, avant de lui suggérer des solutions et des mesures à prendre concernant l’accident. L’échange entre les concernés peut prendre plusieurs heures. Ce qui affectera l’état de santé du salarié accidenté ou malade.


L’utilisation du logiciel de santé et sécurité permet d’éviter ce genre de souci. Cet outil informatique aide les responsables des ressources humaines à communiquer quasi instantanément, pour déduire les mesures à prendre concernant l’employé victime d’accident de travail. De plus, ce logiciel leur permet d’effectuer un suivi pour prendre des précautions, en se référant aux rapports détaillés sur les accidents antérieurs.


Pour vous guider dans l'installation et l'utilisation de son logiciel de santé et sécurité, G2 Développement met à votre disposition ses techniciens chevronnés.


Les moyens de contacter G2 Développement


Si vous avez des questions sur le logiciel de santé et sécurité ou si vous désirez recourir à nos prestations, notre siège se trouve au 10, rue Jean Baptiste Say 75009 PARIS. Vous pouvez également nous appeler au 01 42 23 00 33.


Clients