Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel santé sécurité


Investir dans un logiciel de santé et sécurité


Un logiciel traitant la santé et la sécurité des employés est indispensable pour la mise en place d’un plan de prévention efficace. C’est un allié de la productivité en entreprise, dans la mesure où la prévention réduit les pertes liées aux accidents et maladies. La solution APIA Manager de G2Développement couvre les différents aspects à maîtriser en matière de santé et sécurité.


Veiller à la santé et la sécurité des salariés, c’est gagner de l’argent


Les dispositions préventives concernant la sécurité et la santé au travail constituent une obligation légale pour l’employeur, selon les détails stipulés dans le Code du travail. En cas de non-conformité, l’entreprise voit ses cotisations sociales augmenter, ainsi que les rentes versées à une victime d’accident de travail. Il s’agit de sommes conséquentes qui peuvent être économisées en mettant en place une bonne politique de prévention, incluant l’installation d’un logiciel santé et sécurité qui assure le suivi des actions et audits.


Dans la durée, la prévention diminue les risques, et réduit donc les accidents de travail et maladies professionnelles. Cela signifie une meilleure productivité pour l’entreprise, avec des arrêts maladie réduits au minimum, ainsi qu’une plus grande motivation des salariés grâce à un bon environnement et des conditions de travail qui s’adaptent à l’homme.


Installer un logiciel santé et sécurité performant pour une meilleure prévention


Parmi les démarches obligatoires de sécurité, figure la mise au point du Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) ainsi qu’un suivi régulier des mesures adoptées pour se maintenir en conformité. Ces tâches sont facilitées par le logiciel de santé et sécurité, qui permet d’automatiser les suivis, mais aussi d’analyser les différents paramètres qui définissent les risques au travail pour mieux les évaluer et les combattre.


Par exemple, un tel logiciel comporte des modules spécifiques liés aux périmètres dangereux (atmosphères explosives ou ATEX), des fonctionnalités d’évaluation des risques psycho -sociaux encourus par les travailleurs, ainsi que la pénibilité. Il recouvre en fait les différents aspects à maîtriser pour assurer une prévention efficace contre les accidents et maladies professionnelles.


Le marché propose des logiciels diversifiés pour la gestion de la sécurité au travail. Il existe des outils très spécifiques destinés à un secteur particulier (ex. : BTP, usine de transformation chimique), tandis que d’autres englobent l’ensemble Qualité-hygiène-sécurité-environnement.


APIA, la solution santé et sécurité de G2Développement


Pour optimiser la gestion de votre plan de prévention, G2Développement a conçu la solution APIA Manager, destiné à au pilotage des activités et de la performance en entreprise. Il est axé sur 4 bases : actions, documents, indicateurs, conformité/risques. Ce dernier volet fait d’APIA Manager un logiciel indiqué pour la santé et la sécurité au travail.


Dans le processus santé-sécurité, cet outil gère les contrôles et exigences réglementaires, les causeries et revues, les accidents de travail ainsi que les incidents et presque accidents, le DUERP, les plans de prévention, les risques ATEX, les produits dangereux, l’évaluation des risques psychosociaux, la pénibilité, ainsi que d’autres aspects à maîtriser pour assurer à la fois votre conformité et la sûreté des travailleurs.


APIA Manager intègre également les processus environnement, qualité et management intégré, de sorte que les utilisateurs disposent d’une solution compète et performante.


Clients