Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Logiciel sécurité du travail


Un logiciel de management intégré de la sécurité du travail


Une entreprise peut optimiser ses performances QHSE - QSE en adoptant un logiciel de management de la sécurité du travail et de la santé des collaborateurs. Elle pourra ainsi les intégrer à son organisation interne tout en se basant sur un référentiel.


Les enjeux pour l’entreprise


Le public a pris conscience des conséquences ainsi que des risques professionnels et environnementaux inhérents à l'exercice d'une activité professionnelle. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises se sont, depuis quelques années, penchées sur la question de la sécurité des salariés et de la prévention des risques au travail.


Pour qu’elles puissent les évaluer et identifier les dangers et mettre ainsi en œuvre les actions visant à garantir la santé et améliorer la sécurité de leurs employés, des référentiels ainsi que des normes sont apparus au fil du temps.


Les entreprises peuvent de ce fait améliorer leur image en intégrant une « culture sécurité et santé » au travail. En effet, les enjeux pour les entreprises sont nombreux. Tout d’abord, ces différentes démarches offrent aux entreprises la possibilité de baisser le nombre d’accidents qui peuvent survenir au travail. Ensuite, elles peuvent mieux anticiper les changements et ainsi adapter rapidement leur organisation.


De plus, grâce à cette démarche, elles peuvent désormais répondre aux exigences du marché en matière de certification relative aux systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail. Par exemple, dans le cas des sites pétrochimiques et chimiques, le Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises (MASE) sert de référence pour celles qui sont implantées en France. Outre-Manche, le référentiel à privilégier est l’Occupational Health Safety Assessment Series (OHSAS 18001), équivalent des normes ISO.


La prise en compte de ces « règles » n’est pas chose aisée. Pour leur faciliter la tâche, elles peuvent recourir à un logiciel de management intégré de la santé des collaborateurs et de la sécurité du travail. G2Développement vient en aide aux entreprises en leur proposant la solution APIA Manager. Il s’agit d’une solution de pilotage, de planification et de suivi des actions mises en œuvre afin d’optimiser les performances des entreprises en matière de sécurité et de prévention des risques de santé des salariés au travail.


Une solution de management intégré sécurité/santé : APIA Manager


La solution APIA Manager répond parfaitement aux besoins des entreprises en matière de suivi des risques de santé et de sécurité du travail. En effet, ce logiciel intègre tous les aspects réglementaires, les aspects des conditions de travail et permet une analyse précise du risque sur la base de différents indicateurs.


En tant que logiciel QHSE, APIA Manager permet également le suivi des plans d’action, des réclamations et plaintes déposées par les clients, de la documentation de l’entreprise, des audits effectués, des incidents, des évolutions réglementaires, de la pénibilité…


APIA Manager est en outre entièrement personnalisable pour s’adapter aux activités et spécificités de l’entreprise. Ce logiciel permet entre autres l’élaboration de règles de gestion ou de reporting sur mesure.


Clients