Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

QHSE manager


Un QHSE manager efficace avec la solution éditée par G2Developpement


Toutes les entités et organisations doivent veiller à un respect optimal des normes légales et règles professionnelles en matière de qualité, d’hygiène, de sécurité et d’environnement. Avec son logiciel dédié, G2Developpement met un QHSE manager intégré à disposition des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles.


Les enjeux du QHSE management, une fonction stratégique de l’entreprise


Les conditions d’exercice d’une quelconque activité au sein d’une entreprise influent considérablement sur sa performance. En conséquence, il est primordial de veiller à ce que les ressources soient exposées le moins possible aux risques inhérents à l’activité. Dans le cas particulier des salariés, l’entreprise doit mettre en œuvre une politique de prévention adaptée pour préserver l’intégrité physique et mentale de ses collaborateurs, d’où l’importance de disposer d’un bon manager QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement).


Pour une entreprise, les enjeux sont importants. D’un point de vue pratique et à court terme, tout accident ou maladie affectant un employé peut limiter son aptitude à travailler voire tout simplement l’empêcher de le faire. Les impacts se font ainsi directement sentir puisque l’organisation verra ses ressources réduites. Sur le plan global, une bonne politique QHSE peut aussi entraîner des effets bénéfiques sur le long terme : plus grande motivation des salariés, réduction des charges énergétiques, amélioration de l’image citoyenne de l’entreprise, etc.


Ces perspectives mettent donc en exergue la nécessité de mettre en place un système de gestion efficace des problématiques QHSE


Un logiciel QHSE manager intégré pour un meilleur pilotage


Pour pouvoir mettre en œuvre sa stratégie QHSE, l’entreprise a besoin d’un outil de gestion et pilotage adapté. Considérant la place fondamentale des systèmes informatiques dans les activités professionnelles contemporaines, l’utilité d’un logiciel QHSE manager apparaît comme une évidence. Grâce à un outil intégré, il est plus facile d’avoir une vision globale de la situation et de réaliser un suivi effectif sur l’application de la politique d’entreprise.


Contrôle de conformité, publication et diffusion de documents et d’états divers, historique des traitements d’incidents internes ou réclamations client… ; les possibilités offertes en matière de management sont nombreuses et peuvent être orientées spécifiquement aux exigences d’un métier ou d’une fonction bien précise.


L’approche personnalisée de G2Developpement pour son QHSE manager


Un bon outil de management doit avant tout prendre en compte les spécificités propres à l’entreprise. Son secteur d’activité, sa taille ou encore son organisation interne déterminent les risques et contraintes auxquels elle est soumise et par conséquent ses besoins.


Le QHSE manager proposé par G2Developpement offre un degré avancé de personnalisation pour s’adapter le plus possible au contexte du client. Reposant sur 4 piliers (Actions, Documents, Indicateurs, Conformité/Risques), le logiciel dispose des fonctionnalités couramment requises par les entreprises en matière de QHSE :


  • suivi des contrôles, audits, mesures, revues…
  • suivi des non-conformités, incidents, accidents…
  • suivi des risques psychosociaux, enquêtes internes…
  • collecte et l’édition des indicateurs clés de l’entreprise (KPI).
  • etc.

Pour vous faire une idée concrète de ses possibilités, nous proposons des séances de démonstration sur demande.


Clients