societe
logos

NOS CLIENTS NOUS FONT CONFIANCE

Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

solution logiciel qualité

Solution logiciel de gestion de la qualité : avantages et utilité


Dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue, l’objectif de l’entreprise est de tendre vers la meilleure qualité possible. Ses efforts seront focalisés aussi bien sur l’amélioration de la qualité des produits finaux que sur la rationalisation des processus de production de façon à réduire au minimum les erreurs et les gaspillages. Mais pour parvenir à cet objectif, le responsable qualité aura besoin d’une solution logiciel performante comme APIA Manager.


À quoi sert une solution logiciel de gestion de la qualité ?


D’une manière générale, les logiciels de gestion de la qualité ont pour but de garantir que les produits fabriqués soient conformes aux réglementations en vigueur ainsi qu’aux normes de qualité attendues par les utilisateurs finaux.

Ils constituent une aide précieuse pour les fabricants dans la mesure où ils garantissent la qualité tout au long de la chaîne d’approvisionnement, de la conception à la fourniture des produits finis, en passant par la production, la distribution, etc.


Il existe différents modules du logiciel de gestion de la qualité, à savoir la gestion de l’audit, la gestion des risques, la gestion de la qualité des fournisseurs, le contrôle du processus statistique, etc. En tout, ils ont été créés dans le but de simplifier la gestion de la qualité des produits et services ainsi que des processus métiers, grâce à la mise en place d’actions ciblées.

En matière de contrôle, une solution logiciel de gestion de la qualité a pour fonction de garantir l’efficience du cycle de production et d’atteindre un niveau de maîtrise optimal.


Indicateurs clés de performance des solutions logiciel de gestion de la qualité


Pour savoir si une solution logiciel de la gestion qualité est fiable ou non, vous devez vous baser sur les indicateurs clés de performance suivante :

  • Efficacité globale des équipements : cet indicateur est essentiel pour mesurer la disponibilité des actifs d’une entreprise et pour savoir quand les produits devraient être livrés aux clients finaux ;
  • Coût de la qualité : cet indicateur permet de mesurer le coût supporté par une entreprise pour fabriquer un produit de qualité ;
  • Efficacité, qualité et disponibilité des actifs ;
  • Pourcentage des produits conformes : cela concerne non seulement la conformité aux directives internes, mais aussi le respect des normes règlementaires ;
  • Respect des délais de production et des livraisons : il s’agit du pourcentage des produits livrés, des éventuelles erreurs et des délais de livraison ;
  • Introduction de nouveaux produits : bien entendu, vous devez savoir combien de nouveaux produits et services sont introduits sur le marché et comment votre solution logicielle qualité peut vous aider à vous conformer aux normes de qualité et à atteindre le volume et les délais exigés par les consommateurs.

APIA Manager, la solution logicielle qualité tout terrain de G2 Développement


Apia Manager est une solution logiciel de gestion de la qualité fiable qui intègre toutes les fonctionnalités nécessaires pour bien piloter votre système de management, quels que soient vos besoins et les exigences normatives.

G2 Développement vous aide à optimiser votre système de management, à réduire considérablement les tâches administratives et à décupler le potentiel de vos collaborateurs tant au bureau que sur le terrain.

Pour ce faire, nous vous proposons Apia Manager, un logiciel ergonomique et facile à utiliser. Il permet de réaliser rapidement tous vos processus depuis un appareil mobile ou tout autre autre support connecté à Internet.

Ce logiciel permet à vos employés de s’intégrer dans votre démarche d’amélioration continue. Pour les managers, il constitue un précieux outil d’aide à la décision pour engager les bonnes actions au bon moment.

Clients