societe
logos

NOS CLIENTS NOUS FONT CONFIANCE

Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

solution logiciel sécurité 

Solution logiciel de gestion de qualité, sécurité et environnement : un outil simple et économique pour gagner en efficacité


Une solution logiciel de gestion de qualité, sécurité et environnement vous permet d’optimiser le système de management de votre entreprise. De la planification de vos activités à l’informatisation de vos systèmes de management intégré, en passant par le pilotage et le suivi des performances de votre entreprise, notre solution logiciel QSE est essentielle pour vous aider à atteindre vos objectifs, quel que soit votre secteur d’activité.


Solution logiciel de qualité, sécurité et environnement (QSE) : un outil incontournable pour les entreprises


Le terme QSE fait référence à la démarche « Qualité, Sécurité et Environnement » mise en place pour aider les managers à relever les défis concernant la gestion QHSE (Qualité, hygiène, sécurité, environnement). Le but de ce concept est d’optimiser, mais aussi de simplifier le suivi des activités et des performances des entreprises. Il touche donc tous les aspects permettant le bon fonctionnement de l’organisation, comme la mise en œuvre de plan d’action, la réalisation des audits, les exigences réglementaires, et bien d’autres.

Spécialisé dans ce domaine, G2 Développement vous propose une solution logicielle dédiée non seulement à l’optimisation de votre démarche QSE, mais qui facilite également les remontées d’informations sur le terrain en temps réel ; le traitement et l’analyse des données ; l’édition des indicateurs de performances ainsi que la diffusion des différents rapports cruciaux pour votre établissement.


Baptisé APIA Manager, ce logiciel a été conçu pour s’adapter au contexte de chaque entreprise. Pour ce faire, nous disposons d’une équipe qualifiée qui prendra en charge la gestion, la planification, la mesure des écarts et de non-conformité, comme les réclamations, les normes d’hygiène, la traçabilité, etc., selon les normes en vigueur. En outre, elle peut mener des audits internes ou externes pour générer des statistiques sur ces différentes actions.


Comment fonctionne exactement notre solution logicielle de gestion de qualité, sécurité et environnement ?


Étant un logiciel de management efficace, APIA Manager est disponible en version mono ou multi-site. Il s’adapte à la fois au réseau intranet et extranet de votre entreprise et permet de structurer vos process QSE avant d’en mesurer les performances.

Vous pouvez donc utiliser les différents modules intégrés dans le logiciel, comme le QHSE Amont pour la conformité réglementaire, les risques professionnels, etc. Le module Gestion des programmes, pour sa part, vous permet de faire une planification libre par service, une planification de projet ou multi-site. Bien entendu, le logiciel comporte d’autres modules indispensables comme la Gestion des Contrôle, la Gestion de Constats, la Gestion des Documents et les Indicateurs.


Différents processus peuvent également être gérés via APIA Manager, à savoir le processus de Management Intégré, Qualité, Santé, Sécurité et Environnement.

Pour finir, sachez que ce logiciel offre de nombreuses possibilités de reporting qui vous permettent de faire des remontées d’informations périodiques, d’analyser vos données et vos systèmes de pilotage, et surtout de piloter votre stratégie QSE pour que vous puissiez disposer d’un système d’information pérenne et fiable.

Clients