Logiciel de Management Intégré

La solution APIA Manager répond aux besoins de pilotage et de structuration des activités des entreprises qui souhaitent pérenniser leur business et améliorer leurs performances sur l’ensemble des domaines. En conséquence, le logiciel s’adresse donc spécialement aux Directions Opérationnelles, Direction QSE, Directions Ressources Humaines, Directions techniques, Directions Informatiques, Directions Commerciales.

Logiciel QHSE

APIA Manager apporte une solution globale et complète à l’informatisation des systèmes de Management QHSE. Le système APIA permet de fusionner le Management Opérationnel de l’entreprise avec le système QHSE quel que soit le type de certification suivi.

Logiciel Collaboratif

Le logiciel APIA Manager est une solution de gestion collaborative et de projet pour toutes les activités de l’entreprise : Projets, Suivi de demandes internes/externes, Base documentaire métiers…

Logiciel Contrôle Interne

La solution APIA Manager répond donc à l’ensemble des problématiques du contrôle interne des activités : Audits, Actions correctives, Conformité, Risques…

Suivi des actions


Avoir une vision globale des actions grâce au suivi


Le pilotage et le suivi des plans d’action doivent être effectués à l’aide d’un logiciel spécifique si on veut avoir une vision globale de l’avancement des projets et actions opérationnelles. Avec cet outil performant, il est possible de suivre en temps réel les actions menées et les mesurer par des indicateurs de résultats.


Analyser les performances à l’aide d’une solution de pilotage et de management intégré


Le suivi de l’avancement des actions et des projets intègre plusieurs axes stratégiques : la centralisation des données, le suivi des indicateurs clés de performance, le pilotage de l’équipe du projet, la planification, et le pilotage du budget.


Le logiciel de pilotage et de management intégré gère le processus et offre ainsi de nombreuses possibilités aux utilisateurs. Ceux-ci peuvent, entre autres :


  • attribuer des objectifs particuliers et des indicateurs de résultat à chaque plan d’action
  • évaluer les risques pour chaque projet à l’aide d’indicateurs d’évaluation
  • réaliser une analyse croisée
  • suivre l’avancement des projets en temps réel à l’aide de tableaux de bord
  • éditer et diffuser des états de reporting personnalisés

Suivi des plans d’action avec APIA Manager


Répondant aux besoins et enjeux de gestion QHSE des entreprises, APIA Manager est un logiciel qui s’adapte au suivi des plans d’action. Il s’agit en effet d’une solution innovante et polyvalente qui présente des avantages significatifs à votre entreprise :


  • maîtrise des activités et des performances
  • maîtrise opérationnelle : structuration des process, suivi d’actions, contrôles, alertes
  • pilotage performance : surveillance, amélioration, benchmark interne, service client
  • visualisation : plan d’action unique, anticipation écarts, partage, mémorisation
  • alertes : notifications par mails, synthèse, tableau de bord

Notre logiciel de management intégré peut être personnalisé et adapté au contexte et à la situation de l’entreprise. D’autre part, il est doté de nombreux modules afin de faciliter le pilotage des activités et performances. Le module "gestion de programmes" prend en charge la planification projet, la planification multisites et la planification libre-service. En revanche, le module "Indicateurs" rend possibles la collecte d’indicateurs par formulaires, la structuration des données (calculs…), les collectes des données (base APIA ou base externe), le bilan graphique et l’édition des états reporting. D’autres modules sont également disponibles : gestion des contrôles , gestion des constats, gestion des documents et QHSE Amont.


Pour le processus de management intégré, APIA gère les plans d’action, les audits et revues de processus, et les indicateurs de pilotage. Il en est de même de la remontée d’événements et de la gestion documentaire.


Outre cela, notre logiciel QHSE offre plusieurs options pour le reporting. Il est possible d’extraire des données (export Excel), informer (suivi d’actions à l’aide de tableaux de bord figés), analyser des données QSE (pilotage opérationnel), et de piloter (pilotage global par KPI).


Il s’agit ainsi d’une solution performante qui répond aux besoins de gestion collaborative des entreprises et celle de la gouvernance des risques et de la conformité (suivi des plans d’actions correctives et préventives, cartographie des risques, suivi des incidents et écarts, etc.).


Clients