Création d’une fiche constat personnalisée
Dans le module administration, on se rend dans la gestion des modules puis dans module constat. On peut créer une fiche en appuyant sur “Ajouter”. On renseigne alors au minimum un intitulé et un préfixe clé libellé. Sur cette page on peut créer des listes déroulantes, comme une liste de types ou de statuts colorés pour la fiche.
Une fois la fiche créée, on lui assigne un rôle grâce au module “Gestion des rôles” accessibles comme avant dans la page d’administration. On peut alors soit créer un nouveau rôle qui aura accès à la fiche soit ajouter l’accès à la fiche à un rôle existant.
On enregistre et on se déconnecte puis reconnecte pour que l’attribution des rôles prenne effet.
Pour personnaliser la fiche, on se rend à nouveau dans le module administration, dans la rubrique “Gestion des pages”. On retrouve la fiche créée, et on paramètre d’abord la “Fiche”.
On ajoute ensuite les champs souhaités en les cochant. On peut gérer leur hauteur, leur largeur et leur ordre d’apparition vertical et horizontal. On enregistre ensuite.
On valide le résultat obtenu en observant la fiche grâce au menu latéral de gauche.
Pour modifier les libellés : dans le module administration, on choisit “Gestion des libellés des modules constats” et dans “Champs personnalisés” on peut modifier les intitulés.
On peut enfin paramétrer la liste et la recherche pour achever le paramétrage du module.
Bonnes pratiques :
– Dans le choix des champs, prendre les champs communs en premier (statut coloré pour le statut, champ “sites concernés” pour les sites concernés, prioriser dans le paramétrage les champs texte1/2/3 plutôt que 4/12/17…).
– pour plus d’information sur la gestion du visuel des champs, voir la vidéo “Modifier le visuel d’une fiche constat”.